Reosal® : apprécié depuis 1973
Le sel régénérant Reosal adoucit l’eau de votre installation de décalcification et de vos autres appareils. Plus d’informations sur cette marque suisse tant appréciée.
Il est probable que presque tous les foyers et toutes les entreprises suisses aient recours à la marque Reosal pour adoucir leur eau. Utiliser nos produits régulièrement vous permet de prolonger considérablement la durée de vie de vos appareils et machines.
Reosal a été lancé sur le marché en 1973, lorsque les ménages suisses ont commencé à s’équiper de lave-vaisselles. Le succès de cet appareil électroménager est allé de pair avec la popularité de notre sel régénérant.
Le sel suisse est plus durable
Les Salines Suisses prennent d’importantes mesures pour approvisionner la Suisse en sel de manière à la fois sûre et durable. Quelques exemples :
- Au cours des dernières années, nous avons réduit notre consommation d’eau de 30 à 40 % sur le site de Schweizerhalle.
- Sur notre site de Bex, nous rénovons notre propre centrale hydroélectrique. À partir de 2022, elle produira quelque 15 GWh par an. Cela permettra d’alimenter en électricité notre Saline ainsi que l'équivalent de 2'400 foyers.
- Avec la chaleur de nos eaux usées, nous chauffons les bassins d’élevage des crevettes de notre voisin Swiss Shrimp AG.
- Nous soutenons la société innovenergy qui fabrique des batteries au sel.
Reosal remplit les critères de pureté européens
Le sel utilisé pour notre sel régénérant provient de gisements suisses. Reosal est issu d’une production durable. Il satisfait aux exigences des normes européennes EN 973 (type A), EN 14805 (type 1), EN 16370 (qualité 1) et du Codex Standard 150 (Food Grade Salt). Ces normes définissent la pureté, les réglementations des contrôles, les conditions de livraison et les méthodes d’analyse.
Notre sel régénérant est également autorisé comme précurseur pour la fabrication de chlore actif à des fins de désinfection (n° CPID 563641-79, numéro fédéral d’homologation CHZN4762.K1).