Une eau adoucie et pure grâce au sel régénérant
Le sel régénérant utilisé dans les adoucisseurs empêche le calcaire de se déposer et d’endommager les appareils tels que les lave-vaisselles. Il participe aussi au processus de désinfection des piscines par exemple.
Notre eau potable contient du calcium et du magnésium. Ces deux éléments dissous dans l’eau sont présents sous forme d’ions chargés électriquement et peuvent laisser des dépôts. Non seulement ce calcaire laisse des traces peu esthétiques mais il attaque également les appareils électroménagers et les canalisations.
Le sel régénérant utilisé dans les installations de décalcification adoucit l’eau
Le sel régénérant vous permet d’adoucir l’eau potable. L’adoucissement fonctionne à l’aide d’un échangeur d’ions installé dans les appareils comme les lave-vaisselles.
Les ions calcium et magnésium chassent les ions sodium de la résine. Le sodium ne laisse pas de dépôt dans l’eau. Le calcium et le magnésium sont, quant à eux, fixés sur la résine. Les ions sodium ne présentent aucun risque pour la santé.
Vos besoins en sel régénérant dépendent de la dureté de votre eau. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’eau potable.
Utilisation des sels régénérants
Les sels régénérants sont nécessaires dès qu’il y a utilisation d’eau potable :
- Dans les installations de décalcification ou adoucisseurs d’eau des foyers. Le sel régénérant réduit considérablement l’encrassement des appareils comme les chaudières, les systèmes de chauffage solaire, les cuves, les climatiseurs, mais aussi les lave-linges ou les cafetières.
- Certains appareils électroménagers sont équipés d’un dispositif qui permet d’adoucir l’eau. Sur les lave-vaisselles, par exemple, cela réduit les nombreuses taches de calcaire sur les couverts.
- Pour la désinfection de l’eau potable, des piscines ou des eaux de traitement où pullulent les microorganismes tels que les bactéries, les virus, les champignons et les levures. L’électrolyse du sel régénérant permet de produire du chlore qui désinfecte l’eau.
- Le sel régénérant est également utilisé pour la saumure dans le secteur alimentaire.
Les exigences
- Le sel régénérant ne devrait contenir aucun additif insoluble dans l’eau tel que l’iode ou le fluor. Ils peuvent altérer le fonctionnement de la machine. C’est pourquoi, le sel de table ne peut pas remplacer le sel régénérant.
- Il doit se dissoudre rapidement et complètement dans l’eau.
- Une livraison conforme aux règles permet d'assurer que le sel ne s'agglomère pas de manière durable.
Le sel régénérant Reosal répond évidemment à toutes ces exigences.